Dr Laubach - médecine esthétique et laser

Laser pour rougeurs

Le Dr Laubach propose le traitement laser des rougeurs du visage, comme la couperose, la rosacée ou des anomalies vasculaires (télangiectasies, taches rubis, lac veineux…).

Quel est le principe du laser pour les rougeurs ?

Les lasers et lumières utilisés pour le traitement des rougeurs diffusent des photons dont la longueur d’onde est absorbée par les pigments rouges (hémoglobine). Ces derniers sont suffisamment réchauffés pour être coagulés de manière sélective sans altérer les structures cutanées environnantes.

Quelles sont les consignes à respecter pour le traitement des rougeurs ?

Afin d’améliorer la sélectivité pigmentaire, il convient d’être débronzé avant de faire une séance. Le Docteur Laubach adaptera le traitement en fonction de votre cas.

Comment se déroule le traitement des rougeurs ?

La peau est soigneusement démaquillée. Selon la technique utilisée, un froid pulsé peut être diffusé en même temps que le laser. Un balayage des zones concernées est réalisé en quelques minutes. Les vaisseaux résistants peuvent être traités de manière isolée. En fin de traitement, une crème apaisante et rafraichissante sera appliquée.

Quelles sont les suites du laser pour les rougeurs ?

Des rougeurs et œdèmes sont habituels après le traitement. Selon les paramètres utilisés et l’éviction sociale qui aura été décidée conjointement, les rougeurs peuvent persister de 3 jours à 2 semaines. Un rendez-vous à 1 mois permettra d’évaluer l’efficacité du traitement, de prévoir une à deux séances complémentaires si nécessaire.

Quelles sont les contre-indications au laser pour les rougeurs ?

Quelle est la durée d’efficacité du laser pour les rougeurs ?

L’efficacité varie selon la pathologie traitée et l’intensité du traitement laser. Il est important que les facteurs favorisant les rougeurs soient également traités ou pris en compte (hypertension artérielle, exposition solaire, tabagisme, rosacée…). Il est fréquent qu’un entretien soit nécessaire dans les années qui suivent.