Toxine Botulique

Traitement des rides d'expression

Injection de toxine botulique

Traitements des rides d’expression du haut du visage : rides frontales, rides inter sourcilières, rides de la patte d’oie.

Principe du traitement

Injectée depuis plus de trente ans pour traiter les dysfonctionnements neuromusculaires dans différents domaines médicaux (ophtalmologie, neurologie, rééducation fonctionnelle, urologie …), la toxine botulinique est un vrai médicament. Ayant comme capacité de relâcher les muscles, elle est devenue le traitement incontournable des rides d’expression du haut du visage.
Son action conduit à une mise au repos des muscles responsables des rides dynamiques : rides frontales, rides inter sourcilières, rides de la patte d’oie.

Traitement

Après désinfection de la peau et après un repérage précis, la toxine botulique est injectée dans les muscles responsables des rides que l’on souhaite atténuer. Il n’est pas nécessaire d’appliquer une crème anesthésiante car les injections sont peu ou pas douloureuses grâce aux micro-aiguilles qui sont utilisées.

Consignes post-traitement

Suite au traitement, il est important de respecter des consignes pendant 24 heures :

• ne pas masser les zones injectées
  • ne pas pratiquer d’activité sportive
  • ne pas prévoir de rendez-vous d’esthéticienne, coiffeur, massages
  • ne pas porter de lunettes compressives, casque

Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement en respectant bien ces consignes. Aucune éviction sociale.

Des photographies seront prises avant le traitement (légalement obligatoires). Elles permettront de suivre l’évolution du traitement ainsi que l’état de la peau.

Les Suites

Après une injection de toxine botulique, les premiers effets apparaissent progressivement entre le 3e et le 15e jour.
Quelques rares effets indésirables, transitoires, peuvent apparaître : maux de tête, sensation de tension du front, œdèmes des paupières, douleurs, rougeurs, hématomes.
Une asymétrie ou une insuffisance de résultats peuvent être constatées, un rendez-vous de contrôle entre 15 et 30 jours après l'acte, permettra de les corriger – des photographies après seront prises pour conservation dans votre dossier.

Contre-indications d’une injection de toxine botulique

La grossesse, l’allaitement, certaines maladies neuromusculaires (comme la myasthénie), certaines prises de médicaments (amino-glucosides, pénicillamine, quinine) et une infection aux points d’injection.

Durée d’efficacité

4 à 6 mois pour les premiers traitements, puis, progressivement tous les 8 mois à 1 an après 2 à 3 ans de régularité. Il est recommandé d’espacer les séances de 4 mois minimum pour ne pas favoriser une résistance.

Tarifs

A partir de  200€ TTC

Un devis personnalisé vous sera établi lors de la consultation.

Contactez le Dr. LAUBACH pour Prendre rdv.

Le Dr. LAUBACH exerce au Centre Laser MD à Strasbourg.