Acide hyaluronique

Comblement des rides et des cernes, remodelage par injection

Injection d’acide hyaluronique

Comblement des rides par injection d’acide hyaluronique, Remodelage des lèvres, comblement des cernes, remodelage du visage.

Principe du traitement

L’acide hyaluronique est un constituant naturel, présent dans la peau et plus généralement dans l’ensemble de l’organisme.
Dans la peau, l’acide hyaluronique joue le rôle d’une matrice responsable de la densité du derme et garantissant une très bonne hydratation grâce ses capacités à retenir l’eau. Avec l’âge, sa concentration diminue, la peau devient plus sèche, s’affine et laisse apparaître les signes du vieillissement cutané : rides, relâchement cutané, teint terne.
L’acide hyaluronique synthétique, injecté dans les indications de comblement de rides en dermatologie esthétique, est 100% résorbable ce qui en garantit la sécurité.

Consignes pré-traitement

Seule consigne en pré-injection : limiter la prise d’anti inflammatoires, aspirine, anticoagulants, de même que toute maladie existante doit être signalée au médecin injecteur.

Les gels d’acide hyaluronique de dernière génération contiennent un anesthésiant permettant un confort optimal, cependant, une crème anesthésiante peut être prescrite.

Des photographies seront prises avant le traitement (légalement obligatoire). Elles permettront de suivre l’évolution du traitement ainsi que l’état de la peau.

Traitement

Après une désinfection la peau, le produit est injecté dans les rides à corriger. Le choix du produit injecté sera fonction du type de rides à traiter :

• Rides et ridules superficielles : contour buccal, rides des joues, rides de la patte d’oie… gel peu concentré et fluide.
  • Rides moyennes à profondes : sillons naso-géniens, rides d’amertume, vallée des larmes, cicatrices … gel concentré et plus dense pour un effet volumateur optimum.

L’injection, grâce à des aiguilles fines ou de micro-canules, permet d’être le plus précis possible et de limiter les effets secondaires.
Un massage sera effectué pour bien positionner le produit dans la peau.

Consignes post-traitement

Des rougeurs, œdèmes (traitement des lèvres en particulier) ou hématomes peuvent persister quelques heures à quelques jours. Un maquillage couvrant peut-être appliqué à tout moment.

Un rendez-vous de contrôle permettra d’évaluer l’efficacité du traitement, d’effectuer des retouches (si nécessaire) et de prendre des photos quelques semaines après le traitement.

Contre-indications

La grossesse, l’allaitement, une infection au site d’injection, l’injection antérieure de produits de comblements permanents.

Des précautions d’emploi devront prises en cas de certaines maladies auto immunes (p.e : Sarcoïdose).

Durée d’efficacité

Les résultats du traitement par injection d’acide hyaluronique sont immédiats.

La durée d’efficacité dépend de la zone injectée, de la profondeur des rides traitées et du produit injecté. Elle est de quelques mois pour les produits fins à plus de 2 ans pour les produits volumateurs épais (volumes du visage).

Tarifs

A partir de  290€ TTC

Un devis personnalisé vous sera établi lors de la consultation.

Contactez le Dr. LAUBACH pour Prendre rdv.

Le Dr. LAUBACH exerce au Centre Laser MD à Strasbourg.