Lifting médical

Redéfinition des contours et remodelage du visage

Lifting médical

Redéfinir les contours du visage, restaurer les volumes perdus (pommettes, joues, tempes), remodeler le visage

Principe du traitement

Avec l’âge, la ptose cutanée, combinée à la fonte graisseuse induisent une perte progressive des volumes du visage. La volumétrie ou injection d’acide hyaluronique volumateur est une technique de lifting médical, non chirurgicale, qui permet de repositionner de façon très naturelle ces volumes perdus et de retrouver ainsi un aspect plus jeune et reposé.

Traitement

L’acide hyaluronique synthétique injecté dans les indications de volumétrie est 100% résorbable ce qui garantit la sécurité de ce traitement.
Les gels d’acide hyaluronique de dernière génération contiennent un anesthésiant permettant un confort optimal, cependant, une crème anesthésiante peut être prescrite.
Des photographies avant traitement seront prises (indispensables pour des raisons médico légales).
Après une désinfection la peau, le produit est injecté en profondeur dans les zones à remodeler : pommettes, tempes, joues, menton, ovale du visage... L’utilisation de micro canules permettent d’être plus précis, plus sûr et limite les effets secondaires.

Les suites

Les résultats sont immédiats et naturels, l’acide hyaluronique injecté va progressivement se positionner et prendre du volume. L’effet sera optimum dans le mois suivant l’injection.
Pas d’éviction sociale; il est important d’avoir connaissance des effets secondaires éventuels avant votre prise de rendez-vous : des rougeurs, œdèmes, hématomes peuvent persister quelques heures, voire 48 à 72 heures. Un maquillage couvrant est conseillé.
Un rendez-vous de contrôle permettra d’évaluer l’efficacité du traitement, d’effectuer si nécessaire des retouches, de prendre des photos après, de signaler au Dr LAUBACH tout autre effet secondaire éventuel.

Contre-indications

La grossesse, l’allaitement, une infection au site d’injection, les troubles de la cicatrisation, l’injection antérieure de produits de comblements permanents.
Des précautions d’emploi seront prises en cas de maladies auto immunes.

Durée d’efficacité

Les résultats du traitement par injection d’acide hyaluronique volumateur sont immédiats.
La durée d’efficacité dépend de la zone injectée, de la profondeur de l’indication même du traitement. Elle est en moyenne de plus de 18 mois pour un remodelage des volumes du visage.

Tarifs

A partir de  860€ TTC

Un devis personnalisé vous sera établi lors de la consultation.

L'implant cutané Radiesse®

L'implant cutané Radiesse® est un implant injectable composé de microsphères d'hydroxylapatite de calcium (CaHA) (diamètre de 25 µm à 45 µm), en suspension dans un gel excipient à base de carboxymethylcellulose de sodium. L'implant cutané Radiesse® est composé d'environ 30 % de CaHA et de 70 % de gel excipient.

Fonctionnement de l'implant cutané Radiesse®

L'implant cutané Radiesse® est injecté sous la peau lors d'une procédure très peu agressive. Initialement, il agit comme un remplisseur pour des résultats instantanés. A long terme, il stimule les tissus afin que ce dernier produise du collagène pour des résultats durables. Le tissu du patient intègre les microsphères de l'implant Radiesse®, formant une structure lisse et naturelle présentant les mêmes caractéristiques que le tissu environnant. Le gel excipient est progressivement absorbé et les particules CaHA se transforment lentement en ions calcium et phosphate via les processus métaboliques normaux.

Question / réponses sur l'implant cutané Radiesse®

  • Un test dermatologique est-il nécessaire ?
    Non. Aucun test de sensibilité de la peau n'est nécessaire. L'implant Radiesse® ayant une formule 100 % biocompatible, le risque de réponse allergique ou toxique est minime.
  • Existe-t-il des effets indésirables ?
    Très peu d'effets indésirables ont été signalés lors des essais cliniques et lors de l'utilisation du produit. Cependant, quelques réactions classiques suite à une injection peuvent apparaître, telles qu'un œdème, une tuméfaction, une douleur, une démangeaison, un changement de couleur ou de consistance au niveau du site. Ces petits inconvénients disparaissent généralement tout seuls au bout d'un jour ou deux.
  • Combien de traitements sont nécessaires ?
    La plupart des patients obtiennent le résultat qu'ils recherchent après un seul traitement. Une retouche peut être nécessaire.
  • Combien de temps l'implant cutané Radiesse® dure-t-il ?
    Dans les applications cosmétiques faciales, les résultats de traitement peuvent durer jusqu'à un an ou plus chez un grand nombre de patients. Les résultats individuels peuvent varier, selon l'âge, le type de peau, l'hygiène de vie et l'activité physique.
  • L'implant cutané Radiesse® se remarque-t-il au toucher ?
    Non. L'implant cutané Radiesse® reste souple et malléable, il adopte les caractéristiques de la peau environnante.
  • L'implant cutané Radiesse® est-il permanent ?
    Non. Le gel excipient se dissout après quelques mois, permettant l'infiltration du nouveau tissu. Avec le temps, les particules CaHa se transforment lentement en ions calcium et phosphate via les processus métaboliques normaux.

Contactez le Dr. LAUBACH pour Prendre rdv.

Le Dr. LAUBACH exerce au Centre Laser MD à Strasbourg.